Retour au site

Octopus 侍 (samouraï)

Octopus Samouraï est un groupe plutôt récent, pas très connu dans le monde de la musique japonaise. Les membres qui le composent se produisent eux-mêmes, grâce à l'argent des divers travaux qu'ils exercent en parallèle et à l'aide d'amis.

C'est en avril 2001 que le groupe Octopus侍 est créé. Au départ, seul Yuki le batteur et Hiroya Mitsutani au chant le constituaient. Le groupe n'avait donc pas de bassiste ni de guitariste. Mais très vite Shigenori Kuwano (guitare) et Manabu Okuyama  (basse) viennent s'ajouter au groupe en tant que membres de sessions.


En août de cette même année le groupe s'officialise et quelque mois plus tard, en octobre, Shige et Oku deviennent membres officiels. Le deuxième guitariste, Yuusuke Tashiro, quant à lui fait son entrée en décembre.

Le groupe trouve son inspiration dans ce qu'il voit au quotidien, la musique que chacun écoute, les journaux, les livres, tout est bon pour écrire et leurs inspirations musicales sont plutôt pop rock.

Cette petite bande se connaît depuis déjà quelque temps. En effet, Yuki, batteur et leader rencontre Shige et Hiroya au collège alors que ce dernier était déjà vocaliste dans un groupe, Reverse Edge. Quant à Takkun et Oku, ils font connaissance avec Yuki et les deux autres au lycée.


Evidemment tous sont déjà passionnés de musique et leurs routes se sont plusieurs fois croisées dans différents groupes tels que Reserve Edge dont Hiroya était le chanteur et Yuki le batteur un peu plus tard, Philia où Yuki et Oku se sont rejoints, sans oublier Leaves are no good , Strawberry storm ou encore Crying Crumpets qui est le premier groupe où Hiroya est actif, quelque temps avant sa rencontre avec Yuki.

Et c'est enfin en 2001 que tous se retrouvent pour former le groupe Octopus Samouraï.

~ Lire l'interview de Yuki ~

N'hésitez pas à écouter les chansons disponibles sur leur site et à leur écrire si cela vous plaît.


Article écrit par Ozora
Vous pouvez me contacter par le forum (ozora) ou bien par un de ces moyens

Merci à Yuki et à tous les autres membres d'Octopus Samourai, ainsi qu'à Karine.